La goutte d'or sous surveillance policière durant le Ramadan

Publié le par libération humaine & animale

Comme chaque année durant le mois de Ramadan, les CRS quadrillent le quartier de la Goutte d'Or et de Barbès. Quartier déjà réputé pour son fameux commissariat où il ne fait pas très bon entrer si on a un peu la tête du métèque (sans différence pour la victime ou le coupable). Tout au long de l'année, juste à côté, vers la place de la Chapelle, se sont les sans-papiers qui sont traqués par des fourgonnettes banalisées et des flics en civil.
Ce mois ci, donc, c'est Ramadan. Une occasion pour l'Etat français de montrer aux indigènes qu'ici on est en France. Montrer aux musulmans du quartier que la liberté c'est pas pour n'importe qui, et que vraisemblablement, c'est pas pour eux. 
Hier encore, une mère de famille et ses deux petites filles qui faisaient la manche ont été invité à déguerpir par quatre flics en uniforme, fiers de faire respecter l'"ordre". "Défendre la veuve et l'orphelin" ?
Commerçants et habitants se plaignent de la persécution des flics, de leur agressivité...
Mais c'est Ramadan, période de fête et de partage, et les flics racistes savent bien que c'est une période avec des cibles "faciles". Pendant la journée, ceux qui jeûnent sont assez irritables, et pour les passer à tabac ça ne sera pas très dur.





Contre les violences policières :
RESISTONS ENSEMBLE !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article