Actions contre l'inauguration de l'esplanade Ben Gourion

Publié le par libération humaine & animale

drapeau arc triomphe2010

 

Communiqué de Génération Palestine :

 

Les sionistes nous trouvent partout en travers de leur chemin. La légitimité du régime le plus raciste du monde a du plomb dans l'aile. Bien ou quoi?

Les images tournent en boucle sur les chaînes arabes, euronews, le journal de France 3, et nos amis de Palestine nous remercient d'avoir fièrement défendu la cause de la justice.

Tous les militants ont finalement été relâchés. L'unité est notre force.

 

Voici quelques premiers éléments :

Sur "la feuille de chou" :

"A l`instant même où l’inauguration se déroulait, un drapeau palestinien a été déroulé tout en hauteur de l`Arc de Triomphe! Des journalistes racontent combien c`était beau et impressionnant. Dans le même temps, un autre groupe fonçait vers le lieu de l`inauguration, via un bateau mouche dans la Seine! Énorme moment de panique pour ces messieurs-dames, et pour la police. D`après des journalistes, les policiers avaient securisé la tour Eiffel et ‘avaient pas du tout pensé à l`Arc de Triomphe, encore moins à la Seine! La correspondante de Yediot Ahronot, ultra vexée, disait à ses collegues qu`il ne manquerait à ces protestataires que de descendre du ciel!"

Communiqué des militants :

L'hommage parisien à Ben Gourion mis à mal

Plusieurs manifestants gardés à vue

Des jeunes militants solidaires du peuple palestinien, dont des membres du NPA, de la CNT, d'Europalestine, de Génération Palestine, de la GUPS, la CCIPPP, Respaix conscience musulmane et de la coordination interfacs Palestine, ont réussi aujourd'hui à fortement perturber les festivités officielles de l'inauguration de la promenade Ben Gourion.

Malgré un dispositif policier important, un groupe embarqué sur un bateau-mouche a atteint le lieu de la cérémonie qui se déroulait ce jeudi à 10h45 en présence du Maire de Paris Bertrand Delanoë, de Rachida Dati, Maire du 7ème, et de Shimon Pérès, le président israélien. Plus de 40 militants, munis de drapeaux palestiniens, de fumigènes et de cornes de brume, ont déroulé une banderole « Ben Gourion, Pérès, criminels, Delanoë collabo ». Semant le trouble parmi le gratin de la collaboration avec Israël, leur protestation non-violente faisait écho aux centaines de manifestants rassemblés au Pont de l'Alma.
Au même moment, l'Arc de Triomphe a été recouvert d'un drapeau palestinien géant.

 

Les militants de ces deux actions ont été interpellés par les forces de l'ordre. Cinq d'entre eux ont été placés en garde à vue suite aux accusations fallacieuses de la responsable du bateau. Un rassemblement de plusieurs dizaines de personnes a permis d'assurer leur libération à 19h30.

La mobilisation doit continuer contre la collaboration de la Mairie de Paris avec le régime d'apartheid israélien, faites savoir à Delanoë et tous les élus parisiens votre indignation : www.urgence-gaza.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article